Situation et domaine skiable

Découvrez l’incroyable domaine skiable de Last Frontier.

Dans le nord de la Colombie Britannique, nous disposons de deux bases pour la pratique du ski héliporté.

Bell 2 Lodge Bell 2 Lodge – est sites à 360 km au nord-ouest de Smithers, en Colombie Britannique. Le petit village de Bell2 se trouve le long du Stewart - Cassiar Highway.

Ripley Creek Inn,Le Ripley Creek Inn se situe à 310 km au nord-ouest de Terrace, en Colombie Britannique. La petite ville de Stewart se trouve à l’extrémité du Canal de Portland, en face de Hyder, Alaska. Cette opération se concentre exclusivement sur la partie sud de notre mandat.

ski area

Statistiques, vue d’ensemble

Notre domaine skiable est non seulement immense, mais nous profitons également d’abondantes chutes de neige, de l’ordre de 20 à 30 m par année. La grandeur du domaine permet également de plus de de possibilités de skier.

snowfall diagram

Chutes de Neige

A 1600 m d’altitude les chutes de neige moyennes annuelles sont de l’ordre de 20 à 30 m, ce qui nous assure en règle générale une couche de fond d’environ 4 m. Il n’est pas rare de rencontrer plus de 6 m de neige sur les hauteurs et les glaciers.

Températures

En général, avec des températures situées -5 ° C bis -20 ° C, les conditions sont très agréables pour la pratique du ski. Dans certains cas extrêmes, il peut se produire un bref intermède pluvieux ou alors les températures peuvent tomber jusque vers -30 ° C.

Conditions de Neige

Les relevés démontrent que lors des ¾ de la saison, les conditions de neige sont excellentes à bonnes. Néanmoins il faut être conscient que les conditions peuvent évoluer de très bonnes à exigeantes. Nos guides s’efforcent de trouver toujours les meilleures conditions de neige. Etant donnée la grandeur du domaine, il est, en règle générale, possible de trouver de bonnes conditions.

Jours Sans

En moyenne, dame nature nous contraint d’abandonner nos plans de ski moins d’un jour par semaine. Les causes peuvent être des chutes de neige trop abondantes ou du brouillard. S’il n’est pas possible d’aller skier, et que vous ne souhaitez pas vous prélasser au jacuzzi, il y a de nombreuses autres activités que nous pouvons entreprendre.

Terrain

C’est la raison pour laquelle les clients viennent chez nous : d’immenses glaciers, de longues descentes en forêt, et tout ce que l’on peut trouver entre les deux. Le choix est pratiquement illimité. Et vous n’aurez qu’un petit aperçu de notre domaine skiable...

ski area map ×
ski run map ×
ski run map ×
ski run map ×
ski run map ×
ski run map ×
ski run map ×
ski run map ×
ski run map ×
ski run map ×
ski run map ×