Hébergements

Choisissez: Bell 2 Lodge ou Ripley Creek

La Mecque du ski héliporté vous souhaite la bienvenue. Nous ne garantirons jamais que vous skierez tous les jours avec de la neige jusqu’à la taille, mais ça arrive souvent. C’est pourquoi nos clients reviennent régulièrement, année après année. Notre personnel de la lodge et nos guides aiment leur travail. Passez une semaine avec nous et vous comprendrez pourquoi.

Nous offrons deux emplacements au choix. Les deux offres des descentes inoubliables dans l’une des région les plus sauvage de Colombie Britannique. Bell 2 Lodge et Ripley Creek Inn se situent en Colombie Britannique, à la frontière de l’Alaska.

Last Frontier Heliskiing

  • Le plus vaste domaine de ski héliporté particulier de la planète
  • Raides et profondes, vastes terrains ouverts, descentes épiques en forêt - nous en avons pour tous les goûts
  • Conditions d’enneigement annuelles inégalées
  • Notre force: exclusivement de petits groupes
  • Notre garantie des dénivelés vous assure le meilleur rapport qualité - prix
  • Les meilleurs guides – vous êtes en de bonnes mains.

Le caractère intime de nos installations vous offre une expérience inégalable. Nous sommes fiers d’avoir placé la barre plus haut. Un domaine skiable immense, une longue expérience et une équipe très expérimentée vous permettront de rentrer à la maison avec les meilleurs souvenirs. Choisissez un séjour, le lodge, laissez - vous inspirer et prenez contact avec nous.

Bell 2 Lodge

Bell 2 Lodge maximum 36 clients par semaine

En 1996 nous avons eu la chance unique de pouvoir démarrer une activité de ski héliporté dans un endroit immaculé du nord de la Colombie Britannique. Situé à 600m d’altitude, cette station d’essence, située sur la route vers l’Alaska et le Yukon, est devenue un village très moderne.

Grâce à l’utilisation de matériaux modernes et une connexion satellitaire, Bell 2 Lodge offre le confort d’un hôtel de première catégorie, le tout agrémenté avec une touche de Grand Nord canadien.

La salle à manger, la lounge ou le bar sont les endroits conviviaux où l’on s’échanger les histoires et les expériences de la journée. Les clients sont logés dans des chalets en bois distants d’environ 100m du lodge principal. Toutes les chambres sont équipées de baignoire, cheminée, de deux lits queen size ou d’un lit King size.

Si les conditions de vol ne sont pas favorables, vous pourrez explorer la vallée du Bell River Irving à l’aide de raquettes à neige et, avec un peu de chance, observer des élans, des loups ou d’autres animaux.

Ripley Creek Inn

Ripley Creek Inn en règle générale, maximum 24 clients par semaine.

Notre deuxième base, située dans un petit village typique à la frontière avec l’Alaska, est Ripley Creek Inn à Stewart. Le domaine skiable y est très varié et offre aussi bien de longues descentes sur des glaciers que des descentes, parmi les plus spectaculaires, en forêt.

Le Ripley Creek Inn sert de domicile aussi bien pour les clients que pour les collaborateurs. Les repas sont servis au Bitter Creek Café, situé juste en face. Toutes les chambres sont équipées de baignoire, de lit queen size et disposent de la WiFi, TV et du téléphone. Le Bitter Creek Inn propose des menus "bistrot" dans une ambiance historique. A part des plats cuisinés, on y sert également de délicieux plats à base de fruits de mer et de poissons.

Si les conditions de vol ne sont pas favorables, il y a de nombreuses activités proposées à Stewart. Vous pourrez par exemple vous essayer à la pêche dans le canal de Portland, visiter des musées historiques, ou vous rendre dans l’un des trois pub de Stewart et y rencontrer les indigènes.

Côte à Côte

Comparer Bell 2 Lodge et Ripley Creek est un peu comme choisir entre une Ferrari et une Lamborghini – les deux sont incroyables, mais chacun a ses spécificités. Indépendamment du lodge que vous choisirez, vous profiterez de l’accueil chaleureux typiquement canadien ainsi que de mets succulents. Afin de vous faciliter la tâche, nous vous avons préparé un comparatif.

Détails Bell 2 Lodge Ripley Creek
Taille Bell 2 est la plus grande des deux avec Une capacité maximale de 36 clients par semaine. Ripley Creek est plus petit avec un maximum de 24 personnes par semaine.
Emplacement Le complexe se situe à 360 km au nord-ouest de Smithers en Colombie Britannique. Il se trouve en bordure du Stewart-Cassiar Highway. Situé à Stewart, à 310 km au nord-ouest de Terrace, Colombie Britannique, à l’extrémité du canal Portland, juste en face de Hyder, Alaska.
Style Grâce à l’utilisation de matériaux modernes et une connexion satellitaire, Bell 2 Lodge offre le confort d’un hôtel de première catégorie, le tout agrémenté avec une touche de Grand Nord canadien.

La salle à manger, la lounge ou le bar sont les endroits conviviaux où l’on s’échange les histoires et les expériences de la journée. Les clients sont logés dans des chalets en bois distants d’environ 100m du lodge principal. Toutes les chambres sont équipées de baignoire, cheminée, de deux lits queen size ou d’un lit King size avec des duvets.
Le Ripley Creek Inn sert de domicile aussi bien pour les clients que pour les collaborateurs. Les repas sont servis au Bitter Creek Café, situé juste en face.

Toutes les chambres sont équipées de baignoire, de lit queen size avec duvets et disposent de la TV et du téléphone.

Le Bitter Creek Café propose des menus "bistrot" dans une ambiance historique. A part des plats cuisinés, on y sert également de délicieux plats à base de fruits de mer et de poissons.
Terrain Situé dans la chaîne des Skeena Mountain, l’endroit est impossible à résumer. Il propose tout ce que l’on peut attendre d’un séjour de ski héliporté. Il y a un peu plus d’options à Bell 2. Situé essentiellement dans la partie Sud de notre domaine, le terrain offer aussi bien de longues descentes sur glaciers que des descentes spectacualaires en forêt.
Jours sans Si les conditions de vol ne sont pas favorables, vous pourrez explorer la vallée du Bell River Irving à l’aide de raquettes à neige et, avec un peu de chance, observer des élans, des loups ou d’autres animaux qui fréquentent cette region en hiver. Si les conditions de vol ne sont pas favorables, il y a de nombreuses activités proposées à Stewart. Vous pourrez par exemple vous essayer à la pêche dans le canal de Portland, visiter des musées historiques, ou vous rendre dans l’un des trois pub de Stewart et y rencontrer les indigènes.
Résumé En étant la plus grande, Bell 2 héberge plus de clients. En terme de logement, avec ses chalets privés, les chambres sont plus luxueuses. De plus, sa situation éloignée et isolée, donne une vraie sensation de Grand Nord canadien. Ce que Ripley Creek perd en matière d’hébergement est largement compensé par le caractère unique de l’endroit. En cas de mauvais temps, il y a plus de possibilits récréatives. De plus, l’endroit se prête mieux pour les clients qui souhaiterait emmener leur partenaire non-skieur.

Néanmoins, essayez de ne pas porter trop d’attention à l’endroit, car en finalité, ce sera la disponibilité qui dictera le choix.