Profils de nos guides

Faites connaissance avec les gars qui vous feront vivre cette aventure inoubliable.

UIAGM Certification ACMG Certification

Les guides contribuent pour une grande partie à votre expérience de séjour. Vous passerez vos journées et probablement une partie de vos soirées avec eux. Leur domaine d’activité peut s’avérer dangereux et leur priorité est votre sécurité. Ils connaissent nos montagnes par cœur et vous donneront souvent carte blanche. Toutefois, lorsque qu’ils vous donnent un ordre, il en va de votre sécurité de les écouter et de respecter leurs précieux conseils. Tous nos guides sont certifiés par l’UIAGM (International Federation of Mountain Guides Associations) et/ou l’ACMG (Association of Canadian Mountain Guides).

Visitez notre page A Propos pour en savoir plus sur notre Staff.

Cliff Umpleby

Cliff Umpleby

Directeur des Opérations & Guide Lead

Cliff entra dans le rôle de directeur des opérations à l'été 2016. Né à Falkirk en Ecosse, Cliff déménagea au Canada en 1982 et rejoint notre équipe de guides en 1999. Il bénéficie d’un niveau d’expérience élevé, ayant servi en tant que guide principal pour plusieurs opérations de ski héliporté à travers la province, ainsi qu’en Europe. Cliff a le bonheur d’avoir déjà grimpé le formidable Mont Logan 3 fois, la plus haute montagne du Canada. Extrêmement organisé, Cliff joue un rôle majeur dans notre organisation, s’assurant que nos journées se passent sans encombre. Père de 2 enfants, il passe son temps libre avec sa famille, lorsqu’il n’est pas à la chasse ou sur son VTT.


Michael Brackenhofer

Michael Brackenhofer

Chef des opérations à Bell 2 Lodge & Guide Lead

Né à Garmisch-Partenkirchen, Michael commença sa carrière de guide en 1991, ce qui lui fit voyager à travers le globe. Il rejoint notre équipe en 2002. Bell 2 Lodge lui sert de résidence durant l’hiver. Michael obtint son rôle de chef des opérations au mérite, donnant le meilleur de lui-même en permanence et inspirant l’équipe des guides à travailler sans relâche afin d’offrir à nos hôtes des vacances de ski mémorables. Plein d’énergie, il aime skier plus que tout au monde. Préparez vos jambes pour une rafale de virages lors d’une journée avec lui. Après une longue journée en montagne, vous le trouverez en train de savourer un verre de bon Whiskey, servi avec un morceau de glace provenant d’un glacier local… Son plus beau souvenir à Last Frontier Heliskiing reste d’avoir skié ‘Oweegee’ avec Seth Morrison, skieur professionnel. Durant la saison estivale, Michael passe son temps avec ses enfants, a la pêche, sur un kayak ou montant à cheval..


Andre Ike

Andre Ike

Chef des opérations à Ripley Creek & Guide Lead

Andre a obtenu la certification IFMA et rejoint notre équipe l’an 2000. Il nous a aidé à ouvrir les opérations à Ripley Creek en 2005 et nomme fièrement Stewart sa « résidence secondaire hivernale. Il a aussi eu le plaisir d’explorer et de faire les premières descentes aux quatre coins de notre vaste et diversifié terrain. Durant l’été, Andre grimpe, fait de la randonnée et assure aussi sa fonction d’examinateur pour tous les nouveaux guides du programme de Guides de Haute Montagne Canadien. Son plus grand plaisir reste de voyager avec sa famille pour surfer ou faire du VTT…il se sent chanceux de cette vie.


Lucas Holtzman

Lucas Holtzman

Chef assistant à Bell 2 Lodge & Guide Lead

Né à St. Catharines en Ontario, Lucas devint guide de montagne en 2002. Il rejoint l’équipe de guides à Last Frontier en 2010. Son plus grand changement de vie arriva en 1992, la première fois qu’il eut la chance de se tenir debout sur une paire de skis. Patient, compréhensif et professionnel, Lucas aime plus que tout passer du temps en montagne. Durant la saison estivale, il travaille dur dans la construction civile à Smithers, ville voisine.


Colin Moorhead

Colin Moorhead

Chef Assistant des opérations à Ripley Creek & Guide Lead

Initié à la montagne par son père, Colin eu la chance d’apprendre à skier et grimper dès son plus jeune âge. Il devint guide de montagne en 1999 et est renommé pour avoir ouvert des voies d’escalade à travers la province de Colombie Britannique. Son plus beau souvenir à ski reste l’accomplissement d’une traversée de 24 jours dans la haute région alpine entre Golden et Revelstoke, B.C. Colin a le plaisir de guider pour nous depuis 2008, et s’occupe des opérations en l’absence d’Andre. Calme et positif, il travaille à son propre compte durant l’été en tant que guide d’escalade à Squamish, ce qui lui permet d’apprécier le changement de programme une fois l’hiver arrivant. Colin aime skier sur tous les terrains, mais il a un faible pour les visages abrupts.


Franz Futz

Franz Fux

Guide Lead

Après vingt ans à la barre, Franz a pris un pas en arrière du directeur des opérations en 2016 pour consacrer plus de temps à sa famille. Franz continuera à guider Last Frontier et aider Cliff à maintenir l'équipe à un niveau de classe mondiale auquel il a aussi contribué. Franz est guide de montagne de 3eme génération, originaire de Zermatt, Suisse, et élevé dans une famille de guides depuis des décennies.

Il déménagea au Canada en 1976 afin de s’établir en Colombie Britannique, la Mecque mondiale du ski héliporté. Pionnier de l’exploration et de la construction de la loge d Adamants pour CMH en 1977, il devint un partenaire essentiel au fondement et au développement de Last Frontier Heliskiing en 1996. Avec plus de 40 ans d’expérience et en ayant été un pionnier dans l’exploration de notre terrain, Franz connait la chaine des montagnes de Skeena comme personne. Il est notre « sage » et son expérience précieuse lui permet aussi d’assembler une équipe de guides de classe mondiale. Lorsqu’il n’est pas dans la neige, vous pourrez le trouver avec sa famille, ou dans les airs à bord d’un avion, à la pêche…et on suspecte une passion grandissante pour la voile aussi...


Hannes Webhofer

Hannes Webhofer

Guide Lead

Il n’existe qu’un Hannes, et vous comprendrez pourquoi lorsque vous le rencontrerez. Né dans la région montagneuse de Tyrol en Autriche, il a passé toute sa vie en montagne, skiant, grimpant et guidant clients à travers pentes et vallées. Après de nombreuses années en tant que moniteur de ski et guide de randonnée à ski, Hannes pris ses valises pour le Canada, en quête de nouvelles aventures et de poudreuse profonde. Qu’est ce qui rend Hannes si spécial ? Ayant commencé sa carrière de guide dans les années 1980, certains pourraient penser qu’il est bientôt temps de raccrocher. C’est le contraire pour lui : sa passion en tant que guide ne fait que grandir.


Mike Gajda

Mike Gajda

Guide Lead

Mike et né et a passé son enfance du côté Canadien des chutes du Niagara, Mike s’évada plus tard en quête de poudreuse et de plus hautes montagnes. Après 4 hivers à explorer les Alpes en ski, il se retourna au Canada dans les montagnes costales de Colombie Britannique. Devenu guide de montagne en 1994, Mike vit maintenant à Pemberton, B.C. Lorsqu’il ne guide pas pour Last Frontier Heliskiing, Mike travaille pour plusieurs projets de contrôle d’avalanche en Amérique du nord. Il passe ses étés en Amérique du Sud sur les skis, à guider divers groupes. Chaque année, une fois qu’il a fait le plein de neige, vous le trouverez chassant le vent, les vagues et l’aventure sur des plages sauvages en Amérique Latine.


Mark Corbett

Mark Corbett

Guide Lead

Mark est né à Calgary et à grandit dans les Rocheuses Canadiennes, skiant notamment Lake Louise et Bow Valley. Il rejoint notre équipe en 2013. Mark aime la vitesse, ce qui explique son passé de compétiteur en ski alpin. Mark passe sa saison estivale à travailler en tant que chef d’équipe pour pompiers de forêts, ainsi que technicien hélicoptère pour les troupes d’élites provinciales Rapattack. Mark est un guide actif depuis 2007.


Matt Edwards

Matt Edwards

Guide Lead

Né en Ontario, Matt rejoint notre équipe de guides en 2014. Plein d’énergie, Matt a choisi de dédier sa vie à la recherche de l’âme du ski. Ceci l’amena à quelques problèmes diplomatiques alors qu’il skiait une zone militaire reculée entre la Géorgie et la Russie… Vous devrez lui demander la fin de l’histoire en personne. Guide de montagne international depuis 2006, Matt apporte sa précieuse expérience de la neige. Durant l’entre-saison, Matt passe son temps à surfer, lorsqu’il ne guide pas des expéditions à ski et en kayak en Antarctique.


Ryan Thorpe

Ryan Thorpe

Guide Lead

Ryan choisit de rejoindre Last Frontier Heliskiing après avoir entendu plusieurs récits du terrain sauvage qui nous entoure. Il commença à être guide pour nous en 2015. Ayant grandi près de Pickering dans l’Ontario, les collines subornant Toronto n’avaient pas vraiment le profil requis pour ce skieur en quête d’aventure. Il prit ses valises pour l’Ouest Canadien aussi tôt que possible afin de poursuivre son rêve de vie de montagne. Ryan commença sa carrière de guide en 2010. Il trouve toujours le temps d’apprécier la nature ainsi que ses deux autres passions : l’escalade et la voile.


Ken Belanger

Ken Bélanger

Guide Lead

Elevé aux pieds des montagnes rocheuses de Calgary, Ken commença sa carrière de guide en parallèle de ses études de Kinésiologie à l’université de Calgary. Depuis 1994, il s’est établit en tant que guide pour vacanciers actifs à travers l’Europe, l’Amérique Centrale, l’Afrique du Nord, et l’Asie. Ken passe ses hivers en tant qu’instructeur avalanche, guide d’héliski, de haute montagne et de ski de randonnée. Il a rejoint notre équipe de guides en 2015. Après plusieurs années passées à guider et vivre internationalement, Ken s’est établi à Canmore, sa région d’origine. Bilingue Français et Anglais, il pratique aussi l’Espagnol (avec un accent Français) et l’Italien (spécialement les discussions autour de la nourriture), et il a une capacité extraordinaire à commander vins et bières dans beaucoup d’autres langages.


Ken Belanger

Eirk Sharp

Guide Lead

Eirik vit dans le Yukon. Cela signifie qu’il est le seul guide chez Last Frontier qui se rapproche de la civilisation lorsqu’il vient travailler. Originaire de Norvège, Eirik est arrivé au Canada en 2000 pour mettre à l’épreuve son expérience dans de vastes et difficiles chaines de montagnes. Après avoir travaillé pendant 10 ans en qualité de prévisionniste d’avalanche du secteur public, Eirik commença à guider en 2013. Il était fait pour le terrain éloigné et sauvage de Last Frontier car cela optimise l’expérience Heliski Canadienne ultime. Dès que la saison Héliski est terminée, Eirik troque l’hélico pour un bateau et passe le printemps à guider des groupes en Norvège pour des séjours de ski de randonnée depuis le bateau servant de base. Eirik est un petit peu obsédé par la neige et est un étudiant appliqué travaillant la science des avalanches.


Ken Belanger

Luis Castillo

Guide Lead

Luis commença sa carrière au Parc National de Banff au sein de la patrouille à ski du Lake Louis. Ensuite, il passa huit années à travailler dans le contrôle des avalanches, ce qui le conduit au monde du ski et à obtenir sa certification de guide ACMG. Luis passa trois saisons en tant que guide au Chili et en Argentine avant de rejoindre Last Frontier. Lorsqu’il s’agit d’activités autre que le ski, vous trouverez Luis en train de faire du VTT, voyageant ou travaillant ses aptitudes du travail du bois.