Questions fréquentes

Nous espérons qu’elles y sont toutes. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à nous contacter directement!

Q: Où est situé Last Frontier Heliskiing?

Le domaine de Last Frontier Heliskiing est situé à 3,5 heures au nord-ouest de Smithers, en Colombie Britannique.

Bell 2 Lodge – est sites à 360 km au nord-ouest de Smithers, en Colombie Britannique. Le petit village de Bell2 se trouve le long du Stewart - Cassiar Highway. C’est notre domicile pour la saison d’hiver.

Le Ripley Creek Inn se situe à 310 km au nord-ouest de Terrace, en Colombie Britannique. La petite ville de Stewart se trouve à l’extrémité du Canal de Portland, en face de Hyder, Alaska. Ripley Creek est notre deuxième emplacement avec un domaine de 9.000 km². Vérifier l'emplacement

Q: Proposez-vous des rabais de groupe?

Pour les offres de groupe, s'il vous plaît contacter notre siège social!

Q: Quel est l’intérêt à recruter de nouveaux clients pour Last Frontier Heliskiing?

Oui, pour chaque nouveau client que vous emmenez skier à Last Frontier, vous recevrez une note de crédit pour votre prochain séjour chez nous. Pour chaque nouveau skieur/snowboardeur vous recevrez une note de crédit de CAD 500$. Ce montant peut être utilisé comme moyen de paiement sur chacun de nos séjours proposés et est valable pendant 3 ans.

^ vers le haut

Q: Comment les groupes sont-ils composés?

Les groupes sont choisis en poids, et la préférence de style capacité / de ski. Nous essayons toujours de maintenir les groupes qui sont en vacances ensemble, de ski ou d'équitation ensemble, mais il n'y a aucune garantie de ce sauf si vous avez réservé une visite privée.

^ vers le haut

Q: Les vols internes sont-ils compris dans le paquet?

Non. Que vous alliez à Bell 2 Lodge ou à Ripley Creek, les vols internes ne sont pas compris dans le prix. Nous pouvons volontiers les organiser pour vous. Toutefois, il est souvent plus avantageux de réserver ces vols directement en tant que partie du vol vers et de Vancouver.

Q: Les skis sont-ils compris dans le prix?

Oui, ainsi que les bâtons, le détecteur de victimes d’avalanches et les ABS-Airbags. Vos skis seront réglés et préparés par nos techniciens. Si vous le désirer vous pouvez aussi emmener vos propres skis. Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre rubrique Sécurité et équipement.

^ vers le haut

Q: Y’a-t’il des groupes mélangés entre skieurs et snowboardeurs?

Oui, les groupes peuvent être mélangés. S’il y a des problèmes d’alchimie au sein du groupe, les guides procéderont à des changements. Nous pensons qu’il est indifférent que l’on soit sur une ou deux planches ! Le plaisir est le même ! Très souvent, les skieurs partent en premier, afin que les snowboardeurs puissent prendre un peu plus de place et de vitesse.

Q: Puis-je prendre mon propre snowboard?

A: Oui, c’est même recommandé. Aux deux emplacements, nous avons un petit choix de snowboards. Assurez-vous d’avoir également quelques pièces de rechange, en cas de casse. Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre rubrique Sécurité et équipement.

Est-ce que des non-skieurs peuvent également venir?

Oui, si vous souhaitez vous relaxer au milieu des montagnes, vous pouvez sans autres accompagner des skieurs/snowboardeurs. En fonction des disponibilités, vous pourrez vous rendre dans les deux emplacements. Veuillez nous contacter pour les détails des prix pour les non-skieurs.

^ vers le haut

Q: Peut-on m’atteindre par téléphone?

Oui, dans les deux emplacements, les le téléphone est disponible. Chaque chambre dispose de son propre téléphone. Un fax est également disponible.

Bell 2 Lodge: Tel: +1 250-275-4770 Fax: +1 250-275-4912

Ripley Creek Inn: Tel: +1 250-636-2610 Fax: +1 250-636-2622

Q: Quand trouve-t’on les meilleures conditions?

C’est la grande question ! Le temps est différent chaque année et les conditions de neige sont volontiers commandées, mais ne peuvent malheureusement pas être garanties. Depuis notre ouverture en 1996, nos clients ont connu la palette complète des conditions. Toutefois, une des raison pour lesquelles nos clients reviennent, c’est l’enneigement exceptionnel dont bénéficie la région des Skeena Mountains.

En règle générale, décembre janvier et début février sont plus froids que durant le reste de la saison. Les jours sont aussi un peu plus courts. Si vous n’avez pratiqué le ski héliporté en début de saison, il vous faut absolument tenter l’expérience. Les températures froides de cette période de l’année permettent des descentes en forêt, à basse altitude, dans des conditions de neige exceptionnelles, même par temps couvert ou neigeux.

Historiquement, c’est la période de mi-février à mi-mars qui est la plus prisée. Aussi, pour vous assurer une place, une réservation 12 mois à l’avance est recommandée. Les journées sont plus longues et la météo se stabilise. De régulières chutes provenant d’ouest procurent des conditions de ski exceptionnelles.

Les conditions de fin mars à fin avril sont plutôt sous-estimées. Laissez votre équipement de golf à la maison et prenez vos skis ou votre board et venez profiter de longues journées, de gros dénivelés, et toujours encore de la poudreuse. En avril les conditions journalières peuvent changer rapidement.

^ vers le haut

Q: Quel est, en moyenne, le nombre de dénivelés skié?

Nous ne comptons que les dénivelés que vous souhaitez skier. Voici les valeurs moyennes:

Dénivelés

Durée de la Visite Moyenne Garantie Si vous avez de la chance!
4 jours 22,860 17,500 30,500
5 jours 28,956 22,000 39,634
7 jours 42,672 30,500 54,864
9 jours 54,864 39,200 70,104
10 jours 60,960 43,600 76,200

Le nombre de dénivelés est influencé par deux facteurs essentiels: votre niveau de ski et votre envie:

  • votre niveau de ski et votre envie
  • conditions météo et de neige
  • durée de la lumière naturelle

^ vers le haut

Q: Quel doit être mon niveau?

A: Que cela soit dit! Le ski héliporté n’est pas adapté aux débutants.

Evidemment, nous souhaitons inciter tout le monde à pratiquer le ski héliporté, mais nous souhaitons avant tout que tous nos clients soient satisfaits. Les conditions de neige et le terrain peuvent varier fortement. On y trouve des descentes sur glacier, très ouvertes, avec une pente modérée, comme des descentes raides en forêts serrées. Les conditions de neige peuvent passer de poudreuse jusqu’à la poitrine à neige cartonnée. Nos guides certifiés internationalement font leur possible pour trouver des conditions optimales. Toutefois, vous pourrez à tout moment trouver tout type de conditions. C’est dame nature qui dicte le ton.

Ainsi, vous devez être en mesure d’être à l’aise dans un mélange de conditions, indépendamment du fait que vous soyez sur une ou deux planches...

  • Vous devriez avoir une bonne expérience dans les domaines skiables traditionnels.
  • Vos préférences vont de pistes bleues à noires et vous êtes à l’aise dans toutes les conditions (jour blanc et piste glacée pour prendre un exemple extrême!).
  • Votre style s’améliore d’année en année et vous êtes en mesure de skier plusieurs jours d’affilée.
  • Vous n’avez peut-être pas un style de professionnel, mais vous parvenez à suivre vos amis, et êtes conscient de vos capacités lorsque vous faites une belle descente.
  • Les skieurs doivent être en mesure de skier de manière parallèle, de faire des traversées, de faire des dérapages et de maîtriser les conversions lorsque la situation l’impose. Les snowboardeurs doivent pouvoir exercer suffisamment de pression et être à l’aise sur les carres.
  • Même si vous n’avez pas d’expérience en neige poudreuse, vous devriez être en mesure de garder le contrôle également sur des pistes non-préparées.

Si il n'y a aucun doute dans votre esprit, nous sommes toujours là pour vous aider à discuter de votre capacité à vous assurer que le voyage est adapté pour vous. Si vous réservez un voyage et que vous ne répondez pas aux critères ci-dessus, vous pouvez être invité à rester à la loge. Dans un tel cas, il y aura pas de remboursement. Par conséquent, si il n'y a aucun doute dans votre esprit à tous, s'il vous plaît nous contacter avant de réserver.

^ vers le haut

Q: Je n’ai jamais utilisé de détecteur de victimes d’avalanches. Est-ce difficile à manier?

Nous expliquons à tous nos clients comment manier du détecteur Mammut Barryvox. Il s’agit d’un appareil moderne à double fréquence. L’utilisation „One-Touch“ est intuitive et simple à utiliser, aussi pour un novice.

Q: Puis emmener mon propre (ABS) Airbag?

Tous nos clients sont équipés d’un ABS-Airbag-System. Nous vous en montrerons aussi le fonctionnement. Vous pouvez bien sûr aussi emporter votre propre Airbag. Il faut néanmoins vous assurer que votre guide en connaisse le mécanisme. L’ABS-Airbag es tun petit sac à dos qui contient deux grandes poches. En tirant sur une manette, les poches se remplissent d’air et se déploient sur les côtés. Le système est conçu pour limiter le risque d’ensevellissement en cas d’avalanche.

Q: Qu’en est-il des clients qui suivent un régime particulier?

Merci de nous communiquer vos prescriptions diététiques avant le début du séjour. Si nous le savons à l’avance, nous pouvons nous organiser en conséquence. Nous vous prions de nous contacter.

Q: Y at-il une connexion Internet?

Oui. Il ya une connexion à faible vitesse. Malgré nos meilleurs efforts pour convaincre les clients qu'ils pourront profiter de leur vacances plus sans vous connecter au net, certains clients ne besoin de ce service. Il est d'accès sans fil à la fois Bell2 Lodge et Ripley Creek. Toutefois, les frais s'appliquent à Bell 2 Lodge, car il s'agit d'un système par satellite.

^ vers le haut