QUI SOMMES-NOUS

Last Frontier Heliskiing

Les fondations de notre histoire prennent racine en 1968 alors que l’exploitation minière du Grand-Duc située à proximité de Stewart BC requiert l’aide d’un expert en avalanches. Herb Bleuer, célèbre guide de montagne suisse fut choisi. Herb passa la majeure partie de son temps libre à explorer la région à skis.

Plus tard, Herb fit carrière en tant que guide de ski héliporté à travers la province de Colombie Britannique, dont 25 ans dans la région de Whistler. Les récits incroyables d’Herb sur le potentiel skiable du nord de la province firent mouche dans les oreilles des partenaires fondateurs de Last Frontier Heliskiing. En 1994, George Rosset, Franz Fux, Mike Watling et Geoff Straight commencèrent à explorer la région des montagnes de Skeena sur recommandation d’Herb, en quête d’une location pour fonder une opération de ski héliporté. C’est ainsi qu’ils trouvèrent Bell 2 Lodge.

Bell 2 Lodge fut construite initialement en 1979 afin de rendre service aux voyageurs en chemin vers l’Alaska. Bell 2 étant située au milieu d’une zone de ski potentiellement gigantesque, l’excitation était totale. Après 2 saisons initiales de ski héliporté, les fondateurs de Last Frontier Heliskiing acquièrent Bell 2 Lodge. La reconstruction et rénovation des infrastructures de Bell 2 suivit son acquisition. En 2005, Last Frontier étendit son domaine skiable avec l’ouverture d’une deuxième loge, le Ripley Creek Inn dans la petite ville de Stewart, BC. L’histoire complète de notre entreprise est illustrée ci-dessous.

Visitez notre page des guides pour des profils additionnels.

Histoire

1994

exploration initiale et étude de faisabilité

Découverte de Bell 2 Lodge dans le cœur des montagnes de Skeena dans le Nord de la Colombie Britannique. Les partenaires fondateurs George Rosset, Franz Fux, Mike Watling et Geoff Straight tombent immédiatement amoureux de la région.

humble début à Bell 2 Lodge.

1997 – 2003

La naissance d’un village dédié au ski héliporté

La reconstruction complète des infrastructures de Bell 2 donne naissance à un village dédié au ski héliporté. Des chalets indépendants y sont ajoutés.

nouveaux chalets et reconstruction de la loge principale

2008

Innovations sécuritaires

Last Frontier Heliskiing devient l’un des premiers operateurs dans l’industrie du ski à rendre obligatoire le port de sacs airbag anti-avalanche pour guides et clients.

Sac airbag: un nouveau standard de sécurité.

2013

Cure de Jouvence

Des rénovations sont entreprises afin de moderniser Bell 2. La salle à manger, le lobby et la boutique souvenirs sont sujet à un relooking important.

CAgréable nouvelle salle à manger.

2015

Une étape importante

Last Frontier Heliskiing célèbre son 20eme anniversaire.

CSkieurs pros Lynsey Dyer et Josh Daiek en visite à Last Frontier.

1996

Premières Descentes

8 semaines d’exploration et de premières descentes s’enchainent depuis Bell 2 Lodge avec un seul hélicoptère A-star à disposition. TGR saisit l’opportunité de venir visiter notre région. Leur équipe de film repart avec des images sensationnelles visibles dans le film de ski Re: Session.

Montagnes uniques et vie rustique.

2005

une deuxième base d’héliski

Ripley Creek se situe dans la petite communauté de Stewart, opposant Hyder, Alaska. Nos guides de montagne George Feitzinger et Andre Ike explorent la région costale afin d’établir de nouvelles zones skiables.

petit village au charme fou, entouré de montagnes épiques.

2010

Expansion

Un troisième hélicoptère est ajoute à Bell 2 Lodge, offrant ainsi plus de flexibilité pour les groupes privés. La capacité de Bell 2 monte à 35 clients.

l’héliport de Bell 2 Lodge, de jour et de nuit.

2014

Le début d’un nouveau chapitre

Les partenaires fondateurs George Rosset et Franz Fux cèdent leurs parts du business. Franz reste à la tête des opérations alors que Mike Watling succède à George en tant que partenaire manager.

George & Franz [gauche], Mike [droite].

2017

Groupes de 4

Les groupes de 5 c’était bien, des groupes de 4 c’est encore mieux. C’est pour cette raison qu’en 2017, nous n’offrirons plus que des groupes de 4 pour skieurs et snowboardeurs. Ce changement important nous permettra de vous transporter plus loin dans notre domaine skiable grâce au kérosène supplémentaire à bord. Vous bénéficierai aussi d’un rapport plus privilégié et sécuritaire avec votre guide, d’un tempo plus adaptable à vos exigences, ainsi que de groupes plus homogènes.

Notre équipe

Mike Watling

Mike Watling

partenaire manager

Originaire de Londres, Mike déménage au Canada en 1995 et s’impliqua avec Last Frontier dès les débuts de l’entreprise. Homme aux talents multiples, il possède une passion pour le ski héliporté sans comparaison. Désormais à la tête de notre équipe, il passe la majeure partie de l’hiver entre Bell 2 Lodge et Ripley Creek pour s’assurer que nos clients y apprécient leurs plus belles vacances. Lorsqu’il n’est pas aux loges, Mike voyage à travers la planète avec sa compagne Megs pour développer de nouveaux partenariats pour Last Frontier Heliskiing. Il passe le reste de son temps libre à faire du kite-surf et à voyager de lac en lac à travers la province de BC à bord de son hydravion.


Franz Fux

Franz Fux

Directeur des Opérations.

Franz est guide de montagne de 3eme génération, originaire de Suisse. Pionnier de l’exploration et de la construction de la loge d Adamants pour CMH, il devint un partenaire essentiel au fondement et au développement de Last Frontier Heliskiing en 1996. Franz connait les montagnes de Skeena comme personne. Sa passion pour la montagne, son dévouement pour la sécurité et sa connaissance approfondie des opérations établirent les fondations essentielles pour notre équipe de guides. Aviateur assidu, Franz passe la majeure partie de son temps dans les airs à bord d’un avion de construction personnelle.


Steve Rosset

Steve Rosset

Media & Marketing

Steve eut le privilège d’être exposé au monde du ski héliporté depuis sa tendre enfance grâce à son père, George Rosset qui fonda Last Frontier Heliskiing (et avant cela TLH Heliskiing). Cependant, ce n’est qu’en 2011 qu’il quittait son travail de consultant dans l’immobilier pour rejoindre l’équipe de Last Frontier. Avec une passion sans limites pour la montagne, les voyages et la photographie, Steve travaille ardument pour médiatiser Last Frontier Heliskiing à travers le monde. Lorsqu’il n’est pas au bureau, vous trouverez Steve généralement en montagne, sur ses skis ou en randonnée pédestre, accompagné de sa caméra.


Jordan Grasby

Jordan Grasby

Responsable des ventes

Attiré par les montagnes de la Colombie Britannique et leur style de vie unique, Jordan rejoint Last Frontier Heliskiing en 2001. Il est resté fidèle à notre team, en dehors d’une courte période dédiée au développement d’une startup de ski héliporté et du temps passé à la maison avec sa fille. Sa passion pour le ski et pour le VTT sont palpables dès les premiers échanges verbaux. Son sens de l’aventure, ses connaissances techniques et son expérience dans l’industrie du ski sont des atouts précieux pour notre équipe de travail. Lorsque vous parlez avec Jordan en vue de faire un séjour de ski héliporté, n’hésitez surtout pas à faire appel à ses connaissances approfondies.


Natalie Ovens

Natalie Ovens

Cheffe des réservations/responsable du bureau

Apres avoir passé son enfance en Allemagne, Natalie quitta plus tard son pays natal pour le Canada afin d’y vivre avec son époux. Natalie aime voyager et passe ses hivers à s’assurer que nos clients soient aux petits soins avant, durant et après leurs séjours dans nos établissements. Charmante, trilingue et extrêmement organisée (avons-nous déjà mentionné son origine allemande?), Natalie a un souci du moindre détail, permettant l’exécution parfaite (ou quasi parfaite) de chaque voyage. Elle fait partie intégrante de notre équipe depuis 2007.


Elaine Childs

Elaine Childs

Reservations

Avec un humour très ‘British’, Elaine est la reine du sarcasme. Originaire de Manchester, elle s’établit en Colombie Britannique avec son mari en 2005, en quête d’aventure et de paysages sauvages. Son esprit vif et sa connaissance du business sont très utiles pour des clients indécis, désireux de passer des vacances de ski héliporté dans nos loges. Lorsqu’elle n’est pas aux petits soins de son fils (ou de son mari), Elaine combine volontiers un bon livre avec un verre de vin. Elle pratique également le tricot et le sarcasme dans son temps libre. Elaine rejoint notre équipe en 2007.


Maggie Van Der Meulen

Maggie Van Der Meulen

Comptable

Maggie a deux passions évidentes dans la vie : la comptabilité et les vaches. Elle passe donc la majeure partie de son temps entre la ferme agricole de sa famille et les bouquins de chiffres à Last Frontier. De nature calme, Maggie est un pion essentiel au bon fonctionnement de notre bureau. Maggie a un amour secret (plus si secret) pour les romans fantastiques et l’histoire du 20eme siècle. Aspirante skieuse amateur, elle est sous la pression du reste de notre équipe depuis son arrivée en 2011 pour venir s’essayer au ski héliporté.


Aurelien Sudan

Aurelien Sudan

Coordinateur Media & Marketing

Aurelien rejoint l’équipe de Last Frontier Heliskiing en janvier 2015. Apres avoir vécu la majorité de sa vie en suisse, il partit pour la Colombie Britannique en 2010 dans le but de poursuivre ses études universitaires et d’assouvir ses envies d’aventure. Intégré au département marketing et medias à Last Frontier Heliskiing, Aurelien équilibre son emploi du temps entre le bureau et le monde de la montagne, où il s’adonne au snowboard, parapente, slackline et photographie.


George Rosset

George Rosset

Ambassadeur

En tant que partenaire fondateur, George joua un rôle crucial dans le succès de Last Frontier Heliskiing. Il commença sa carrière dans le monde du ski héliporté avec la création de TLH Heliskiing en 1991, qui fut suivit du fondement de Last Frontier Heliskiing en 1996. Apres avoir pris sa retraite officielle en 2014, George choisit de rester actif en tant que représentant publique de Last Frontier. Habitant avec sa femme Edith à proximité de notre bureau à Vernon, George continue de nous rendre visite régulièrement.